J'ai lu attentivement la réponse à mon analyse. Ce site n'est pas un forum et je ne veux pas entamer de polémique : loin de moi cette idée.Néanmoins, certaines réflexions m'ont fait réagir. Bien sûr, l'auteur est libre de choisir son sujet, libre de le traiter comme il l'entend. Heureusement !
Malheureusement, il ne doit pas oublier qu'un diaporama est présenté à des spectateurs qui ignorent tout de sa genèse et qui le perçoivent avec leur propre sensibilité. Le rôle du créateur est de faire passer son message. Il doit aussi s'attendre à des critiques qui lui permettront de prendre du recul par rapport à son uvre.
Merci de m'avoir expliqué que ton montage était un hommage à Max et Régine. A aucun moment, sauf à la fin, bien sûr, je ne l'avais compris.
Il aurait peut-être fallu l'indiquer au début ou changer de titre. J'étais prise par ce fameux "secret" qui ne sera jamais révélé. Existe-t-il ?
Moi-même grande marcheuse, amoureuse des grands espaces, j'en connais, des "bouts du monde"
J'ai apprécié les images. Je n'ai rien voulu démolir, mais le titre m'a envoyée sur une fausse piste. Cette opinion n'engage que moi, c'est ma lecture de ton diaporama.
Sujet importé #9