Cette uvre des années 60 mérite sa place dans le musée du diaporama. Même si la technique et l'expression diaporamiques ont beaucoup évolué, il est intéressant de pouvoir encore visionner les travaux de nos précurseurs. La numérisation permet qu'ils figurent sur ce site et qu'ils ne tombent pas dans l'oubli. Espérons que beaucoup d'autres "anciens" suivront cet exemple pour mémoire
On retrouve là l'ambiance si particulière des longues soirées de "projection", en club, et le bruit d'ambiance des 2 projecteurs Kodak et du système de fondu manuel est omni présent.
Merci à ceux qui ont permis qu'un tel montage ne soit pas oublié.
je viens de découvrir ce montage et l'humour qu'il dégage m'a ravi. D'accord, les images ne sont pas au top, mais cela n'est pas primordial dans ce type de montage. Bravo à l'auteur.
rarement un diaporama m' a autant fait rire, le rapprochement avec des pieces usinées, en passant par tous les stades, tellement bien adapté à la réalité (j'étais employée dans les années 1968 à Sud Aviation maintenant Aerospatiale) une piece d'humour parfaitement parfaitement orchestrée et l'humour ne se démode pas, quant à la qualité des photos elle confère une petite note qui date bien l'oeuvre
Je suis allée au gala Objectif-Image-Paris la semaine dernière et les organisateurs avaient programmé "Les confetti". J'avais gardé le souvenir d'un diaporama lent, quelque peu démodé, je n'avais pas été emballée... Là, miracle ! En grande salle, sur grand écran, avec une bonne sono, tout prend une autre dimension. Et j'ai bien ri des trouvailles insolites et vraiment drôles. Ce diaporama a 50 ans !!!! On lui permet quelques rides. Même si le rythme est lent, les scans pas vraiment parfaits, on passe un bon moment ! Les techniques ont évolué. Moralité :ne pas se contenter d'un plaisir solitaire devant un écran d'ordi, préférer les projections dignes de ce nom dès que l'occasion se présente.
Ce montage est en première place dans mon panthéon perso. Je crois m'être déjà plusieurs fois exprimé sur ce petit bijou, ce chef d'oeuvre du pouvoir expressif de l'image fixe et qui justifie pleinement l'Art du diaporama (on oserait pas dire aujourd'hui "film photographique"). J'ai programmé ce montage maintes fois dans divers galas peut être mm pour le trophée de Paris où l'on m'avait confié cette année là (je ne me souviens plus laquelle), l'organisation de la soirée...A voir et revoir !