"Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

Répondre
dccn

Message par dccn »

L'analyse de Michèle Paret :

C’est un diaporama déjà ancien qui a certainement sa place sur le site, pour mémoire, mais ne m’a pas particulièrement emballée. La vie et l’œuvre de Franz Liszt sont sans doute intéressantes, mais André Parmantier n’a pas su nous en faire partager la profondeur. De plus, le texte enregistré sur la bande son n’est pas toujours compréhensible. L’auteur fait allusion à de nombreux personnages et compositeurs célèbres, mais je dois dire que je n’ai pas toujours bien compris le message qu’il voulait faire passer. Pour ce qui concerne les images, je ne les trouve pas non plus de belle qualité, le portrait de Franz Liszt revient régulièrement et se fond ensuite très (trop) lentement dans des vues de ciel et de paysages. Les images restent trop longtemps à l’écran, tous les fondus sont très lents, ce qui crée un effet de lassitude. Ce diaporama a certes 25 ans, mais à l’époque, on faisait déjà mieux.
Modifié en dernier par AdsBot [Google] le mar. 7 août 2007 16:50, modifié 2 fois.
Hervé

Message par Hervé »

Excusez, mais j'ai pô aimé.
Trop lent et trop triste.
philippedufossez

Re: "Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

Message par philippedufossez »

Globalement , je suis d'accord avec Michèle Paret, sur la qualité technique de cette oeuvre... Quand on connait ce compositeur, on peut aussi regarder ce travail avec un autre oeil, le romantisme particulier de certaines images... est pour moi très expressif.

Philippe
Hervé Parmantier

Re: "Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

Message par Hervé Parmantier »

Pour mémoire, ce diaporama a obtenu le Grand Prix du Ministère du Temps Libre - Epinal 1982
Répondre