Sujet importé #249

cyclophoto

Message par cyclophoto »

Je trouve aussi que les couleurs de bon nombre de vues ne sont pas celles que j'ai pu voir lors de mes 2 voyages dans ce pays fabuleux : photos scannées peut-être? ou alors l'écran du PC n'était pas correctement calibré lors des retouches.
Les blancs sont assez souvent "cramés".
Quelques vues sont à redresser entre autres 2 vues du Jokularson où la référence avec la lagune ne trompe pas ( fin du diaporama).

Je ne m'aventure pas sur la critique du commentaire : c'est un exercice difficile que d'écrire et de dire un commentaire de diaporama et de montage audiovisuel en général. J'ai beaucoup de mal moi-même avec cet exercice, donc... La bande son est de qualité et parfaitement audible, c'est déjà un bon point.

Le fait qu'il n'y ait pas ou peu de personnages reflète bien la réalité de ce pays grand comme le 1/5 de la France mais seulement peuplé de 300000 habitants qui résident pour les 2/3 à Reykjavik.

François

PS j'ai un montage sonorisé et commenté sur l'Islande à vélo, réalisé avec PTE V5, mais ne rentrant pas la catégorie du "Diaporama Créatif Court numérique" puisqu'il dure 18mn : à télécharger sur mon site http://cyclophoto.free.fr . Commentaires et critiques bienvenus par mail car cela aide à progresser.
Piterne

Moi un stite ?

Message par Piterne »

sésame a écrit :
C'est insupportable ce genre de remarque gratuite ! Michèle Paret se dévoue , elle fait de bonnes analyses sur des montages (dont elle spécifie souvent par respect aux auteurs d'écrire que son avis n'engage qu'elle)...
Si les "instits"( que je respecte) se mêlent pour faire de la grammaire et du condensé de texte..et non du diaporama, lisez de la bande dessinée ya des bulles qui raccourcissent la comprehension des photos!

Me v'la instite ! Bas zutte allors, c'est biain la premiaire foix con me traitte d'instite.
Et caen pluche on ma cuse de meller la gras-maire ô diapo ; ca va fer rir ceuse qui me connet !!!
Comme Max - dont j'avais reconnu la teneur - je viens de me rendre compte que j'étais plongé dans l'anonymat : ah, les Normands !

Plus sérieusement, merci très sincère, amical et circonstancié à Michèle.
Elle a parfaitement perçu le sens de mon propos et a compris que ma remarque "gratuite" était pour enrichir la présentation. Michèle s'est efforcée de "paragrapher" ses textes, ajoutant l'art de la forme à celui du fond.
Je continue à lire ses commentaires avec beaucoup d'intérêt ; ils précèdent même parfois mes choix.
Quant à Sésame, je suis fort aise que mon propos l'ait incitée à regarder un diaporama, à côté duquel elle serait peut-être passée sans s'y arrêter.
Répondre