L'analyse de Michèle Paret: Comment imaginer qu'au début du XXIème siècle on puisse encore vivre ainsi, quelque part au nord de l'Europe, donc pas au fin fond d'un pays en voie de développement ? Ni eau courante, ni gaz ni électricité en 79 ans, Sarah ne s'est pas éloignée de plus de 5 miles de sa ferme - sans doute natale - à l'heure des avions supersoniques Et pourtant, elle existe cette femme, et elle semble heureuse dans son petit univers bien à elle avec ses quelques vaches, veaux, moutons et volailles. Son visage reflète le bonheur, le bien-être intérieur. Les portraits de cette vieille dame apparaissant sur des fonds flous sont touchants. Les deux auteurs ont soigné les prises de vue pour rendre le personnage attachant. Sarah vit simplement, dans son petit univers, heureuse. Je n'ai pas compris le texte, c'est dommage, mais j'ai laissé mon imagination vagabonder, j'ai été sensible à l'ambiance qui se dégage de l'ensemble. Je l'ai trouvée belle dans sa simplicité, même si sa blouse à fleurs et ses bottes de caoutchouc sont les seules marques de sa coquetterie. La figurine asiatique en (vraie) porcelaine est peut-être la seule décoration de cette maison toute simple, mais Sarah et elle ont le même sourire signe du bonheur de vivre ? En quelques lignes, voilà ce que j'ai ressenti. Une introduction en français m'aurait aidée car je suis persuadée que le texte est plein de subtilités et de renseignements sur la vie de Sarah. J'aurais aimé les connaître pour encore mieux apprécier le personnage et le diaporama. Amis auteurs étrangers non francophones, pensez à nous !
Allez savoir ce que Sarah est devenue depuis?..j'ai vu ce diaporama de Peter Coles et Sheila Peel, j'ai apprécié d'autres montages de Peter Coles. Sarah était presque une rescapée d'un autre âge. Une histoire hors du temps que celle de Sarah.
Peter Coles et Sheila Peel avec des images touchantes,nous révèlent une surprenante vérité sur les capacités d'un être humain à exister par lui même ,seul (e) parfois au fond..de la campagne ..Sans compagnon Sarah perpétuait la vie simplement. Un message sur l'Homme et l'instintct de conservation. Bravo à Peter et Sheila.
Merci Gérard pour l'information, parfois un personnage est touchant par la magie du diaporama,il devient familier et fait parti ensuite de notre imaginaire.
Sarah est partie vivre sur d'autres contrées célestes..Adieu Sarah!
Quel joilie nom "Primrose"..une rose sur ta tombe Sarah!