"La soupe" de Jean Bourguedieu
-
MEUNIER
Re: "La soupe" de Jean Bourguedieu
Ce diaporama est pour moi l'un des meilleurs, il montre tout ce que l'on peut imaginer dans un diaporame et la pointe d'humour est toujours là au bon moment. Et que dire du coup de démarreur qui régulièrement relance l'histoire.
-
Fronton
Bonjour,
Je découvre à l'instant votre site, et ne maîtrise pas encore tout à fait votre mise en page, mais cela viendra au fil du temps.
J'ai avec une équipe de "Barjots" organisé durant 9 ans de 1973 à 1981 le festival National Diaporama de Fronton en monovision puis en multi puis durant deux fois en Biennale Internationale de Toulouse 1983 et 1985.
Nous avions à cette époque dupliqué tous les premiers prix et avions au sein de notre club une "diaporamathèque" assez importante.
Les aléas du temps ne nous ont pas permis de poursuivre notre festival et nous nous sommes consacrés à la photographie pure, pour figurer en coupe de France Diapositives.
Il nous a toujours été impossible de transférer ces diaporamas en numérique ; faute d'équipement ; mais aussi de membres suffisamment passionnés pour cette tâche de mémoire.
Dommage, car nous avions de supers montages qui aujourd'hui sont probablement aux oubliettes, s'ils sont encore conservés par les équipes actuelles !
J'ai démissionné du Club-photo de Fronton en 2005 pour des raisons d'ingérences municipales car je refusais une perte d'indépendance culturelle.
Je retrouve donc grâce à votre site un grand nombre de noms d'auteurs avec qui nous avions passés de supers moments et qui me reste en mémoire ; j'ai retrouvé les grands noms des époques Roger Cotes le Tarbais, Ramadier, Bourguedieu, Gelin, Bodmer, J.C Boulais, mais je n'ai pas trouvé D. Mar, B Sanch, Cantoloup, Moreaux, Pichon, G. Saint Guiron, etc...
Alors pour mon plaisir j'ai téléchargé quelques diaporamas qui ont fait les grands moments de notre région Frontonnaise.
J'espère que votre site s'étoffera des anciens diaporamas que nous avions primés.
Je consulterai la longue liste des palmarès Frontonnais pour partir à la pêche des auteurs par le biais du site, et qui sait, certains auteurs se rappelleront des bons moments et mettront j'espère, leurs diaporamas en ligne pour le plaisir de tous.
Bien cordialement : http://fr.fotolia.com/p/4490/partner/4490
[Message transféré par dccn]
Je découvre à l'instant votre site, et ne maîtrise pas encore tout à fait votre mise en page, mais cela viendra au fil du temps.
J'ai avec une équipe de "Barjots" organisé durant 9 ans de 1973 à 1981 le festival National Diaporama de Fronton en monovision puis en multi puis durant deux fois en Biennale Internationale de Toulouse 1983 et 1985.
Nous avions à cette époque dupliqué tous les premiers prix et avions au sein de notre club une "diaporamathèque" assez importante.
Les aléas du temps ne nous ont pas permis de poursuivre notre festival et nous nous sommes consacrés à la photographie pure, pour figurer en coupe de France Diapositives.
Il nous a toujours été impossible de transférer ces diaporamas en numérique ; faute d'équipement ; mais aussi de membres suffisamment passionnés pour cette tâche de mémoire.
Dommage, car nous avions de supers montages qui aujourd'hui sont probablement aux oubliettes, s'ils sont encore conservés par les équipes actuelles !
J'ai démissionné du Club-photo de Fronton en 2005 pour des raisons d'ingérences municipales car je refusais une perte d'indépendance culturelle.
Je retrouve donc grâce à votre site un grand nombre de noms d'auteurs avec qui nous avions passés de supers moments et qui me reste en mémoire ; j'ai retrouvé les grands noms des époques Roger Cotes le Tarbais, Ramadier, Bourguedieu, Gelin, Bodmer, J.C Boulais, mais je n'ai pas trouvé D. Mar, B Sanch, Cantoloup, Moreaux, Pichon, G. Saint Guiron, etc...
Alors pour mon plaisir j'ai téléchargé quelques diaporamas qui ont fait les grands moments de notre région Frontonnaise.
J'espère que votre site s'étoffera des anciens diaporamas que nous avions primés.
Je consulterai la longue liste des palmarès Frontonnais pour partir à la pêche des auteurs par le biais du site, et qui sait, certains auteurs se rappelleront des bons moments et mettront j'espère, leurs diaporamas en ligne pour le plaisir de tous.
Bien cordialement : http://fr.fotolia.com/p/4490/partner/4490
[Message transféré par dccn]
-
reynaud
c'est toujours avec beaucoup d'interêt que je me rend sur le site du DCCM.
La soupe de Jean Bourguedieu (qui est un vieil ami) est particuluèrement bien construit et toujours agréable à regarder.
Merci pour votre travail énorme et réalisé avec beaucoup de compétence
Gaston Reynaud
Foyer Photo-cinéma
40190 Villeneuve de Marsan
La soupe de Jean Bourguedieu (qui est un vieil ami) est particuluèrement bien construit et toujours agréable à regarder.
Merci pour votre travail énorme et réalisé avec beaucoup de compétence
Gaston Reynaud
Foyer Photo-cinéma
40190 Villeneuve de Marsan
-
sauter
VOILA UN DIAPORAMA QUI ME RAPPELLE MON ENFANCE PASSEE CHEZ MA GRAND-MERE QUI AVAIT TOUJOURS PROFITE DE NOTRE VISITE POUR NOUS FAIRE UNE DE SES SPECIALITES "LA SOUPE "POUR GRANDIR !
TRES BEAU ET EMOUVANT , CE DIAPO , MERCI A DCCn , POUR TOUS CES BEAUX CHEFS-D'OEUVRES QU'ILS NOUS FONT PARTAGER !
TRES BEAU ET EMOUVANT , CE DIAPO , MERCI A DCCn , POUR TOUS CES BEAUX CHEFS-D'OEUVRES QU'ILS NOUS FONT PARTAGER !
-
Nevada
J'ai effectivement eu le privilège de pouvoir assister à la projection de ce magnifique
diaporama Au concours des finalistes à Epinal et effectivement il mérite toute ces distinctions!!!Donc encore bravo à l'auteur et j'ai eu un réel plaisir à le revoir bien des
années plus tard. Amicalement
Nevada
diaporama Au concours des finalistes à Epinal et effectivement il mérite toute ces distinctions!!!Donc encore bravo à l'auteur et j'ai eu un réel plaisir à le revoir bien des
années plus tard. Amicalement
Nevada
-
BOUTDELUI
Un parfum de nostalgie auquel il est difficile de résister, et pourquoi ne pas se laisser entraîner par cette " Dodoche" qui ne cesse de nous inviter à la suivre.
Un grand classique dont on ne se lasse pas
Un grand classique dont on ne se lasse pas
-
scip
Un de mes préférés, à revoir et à revoir, on ne s'en lasse jamais, cette soupe nous fait envie, un vrai plaisir.
Bravo
Bravo
-
cadocado
Quel délice cette soupe, tout y est, la couleur, le bruitage, et avec un peu d'imagination l'odeur...Même mes enfants qui n'aiment pas la soupe d'ordinaire en redemandent .
-
PatDeCro
...qu'aurais je encore à dire, sinon de m'associer à ces nombreux témoignages enthousiastes....il n'est jamais trop tard pour déguster une bonne soupe à l'accent du terroir.......
-
photoclubdescrs
Merci à toi, Jean Bourguedieu, et à ton ami Jacques Bertrand, de m'avoir perfectionné dans l'Art photographique (1978-1989).
La première fois que j'ai assisté à une projection de "La Soupe", vous étiez aux projecteurs.
Aujourd'hui, j'ai revu "La Soupe" pour la deuxième fois et vous n'êtes plus.
Il n'y aura pas de troisième fois.
RIP.
Jean-Jacques Puccini.
La première fois que j'ai assisté à une projection de "La Soupe", vous étiez aux projecteurs.
Aujourd'hui, j'ai revu "La Soupe" pour la deuxième fois et vous n'êtes plus.
Il n'y aura pas de troisième fois.
RIP.
Jean-Jacques Puccini.