"Chagall" de Robert Rivière

Répondre
dccn

Message par dccn »

Image

L'analyse de Michèle Paret:

Tous les éléments sont réunis pour plaire au spectateur : un poème d'Aragon chanté par Jean Ferrat, des reproductions de tableaux de Marc Chagall. Le diaporama a le mérite de nous faire découvrir ou mieux connaître et comprendre la vie et l'œuvre mouvementées du peintre. De ce point de vue, l'auteur a atteint son objectif. Cependant, l'illustration d'une chanson n'est pas un exercice facile. On reste tributaire des paroles. Ici, il était absolument impossible de les dissocier des images. Cela bloque un peu la créativité du diaporamiste.
Modifié en dernier par dccn le ven. 3 févr. 2006 13:22, modifié 1 fois.
Jean François

Chagall

Message par Jean François »

Tous les amateurs d'art et spécialement de Chagall devraient pouvoir se régaler de ce diaporama. J'ai trouvé la combinaison Chagall-Aragon-Ferrat géniale.
Quel choix des images et quelle qualité! Il me semble que l'auteur maîtrise parfaitement bien la technique, car rien dans le montage ne présente de défauts. Félicitations à l'auteur pour son bon goût et remerciements de nous faire partager des moments de joie aussi pure.
Pour ma part, j'ai trouvé excellente l'idée de rapprocher trois très grands artistes: le peintre,le poète et le chanteur. L'auteur du diaporama leur a donné un nouveau support technique: ce qu'il a réussi à merveille. Ainsi Robert Rivière a pu apporté une nouvelle contribution à la mise en valeur de leurs oeuvres et nous appoprter un moment de bonheur! Merci!
Répondre