"Les villageois" de Serge Coulais
L'analyse de Michèle Paret :
Serge Coulais vient de nous quitter et je voudrais lui rendre hommage en écrivant l’analyse du seul diaporama de lui qui est sur notre site.
Pas tout jeune ce diaporama : 1984, mais toujours d’actualité.
On se méfie toujours de l’autre, de l’étranger, on ne lui fait pas confiance, il ne peut pas être bon. C’est une chanson que je ne connaissais pas, pas plus que Christine Authier. J’ai trouvé la voix et le texte agréables, peut-être un peu trop manichéen toutefois. Les images sont belles à regarder et correspondent bien au texte. C’est un diaporama plaisant même si ce n’est pas une grande oeuvre.
Que Serge Coulais nous adresse des regards bienveillants du nouveau monde où il se trouve.
"Les villageois" de Serge Coulais
-
Arte5
Re: "Les villageois" de Serge Coulais
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions à ce beau diaporama de Monsieur Coulais. J'ai été bouleversée par le thème que je trouve très actuel.
Merci de nous proposer toutes ces perles rares.
Merci de nous proposer toutes ces perles rares.
-
blopez
Trés belle illustration de la chanson. Fondus lents appropriés aux images poétiques.
-
geppo
Très belle chanson de Christine Authier ,très bien illustrée ,très sobrement ,avec des images suggestives...l'exemple d'une illustration de chanson ,sans fioritures mais très efficace.Ce montage de S. Coulais a obtenu beaucoup de succès à son époque.Et c'était mérité.