Re: "Le credo de Iago" de Paret Michèle et Michel

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Re: "Le credo de Iago" de Paret Michèle et Michel

Re: "Le credo de Iago" de Paret Michèle et Michel

par Jean-Louis Terrienne » sam. 20 août 2022 08:21

Aimable... pas le mot exact, surtout gentil je crois, voire mm un peu con parfois ; je combats ce travers en permanence et c'est du boulot...là en ce moment ne le suis je pas un peu ? J'ai remarqué, au bout de près de 20 ans de circuit festivalier, qu'il valait mieux se taire dans notre petit monde ; moi je ne sais pas faire. Il faut que je la ramène, dans l'espoir (vain) de faire bouger (un chouia) les lignes . J'aime bien les diaporamas qui me donnent une haute idée de notre médium, c'est pourquoi il m'arrive d'être irrité par la facilité qui ratisse large et qui gagne ! Et qd je vois des montages qui s'écartent des sentiers battus et osent défier le langage commun, j'exulte de joie ! et ça madame et monsieur, c'est... pas fréquent!

Re: "Le credo de Iago" de Paret Michèle et Michel

par Morris_DCcn » ven. 19 août 2022 09:57

Tiens, JL Terrienne devient (presque) aimable ! C'est rare ça, Monsieur ...(Rires !)

Re: "Le credo de Iago" de Paret Michèle et Michel

par Jean-Louis Terrienne » mer. 17 août 2022 16:05

L'analyse de Jean-Louis Terrienne:
_____________________________________

Quelle audace de vouloir s'attaquer à l'un des plus grands méchants de la littérature. Y avait Macbeth et Richard III et beaucoup d'autres, eh bien non, c'est Iago ! Bravo pour ce choix. Ca fait vraiment plaisir de voir des auteurs qui n'hésitent pas à sortir des sentiers battus et rebattus. Aujourd'hui dans le monde du diaporama il suffit de choisir un thème porteur de grands sentiments ou d'actualité pour recueillir les faveurs du jury. L'art n'est pas le sujet, il est la représentation du sujet! (à souligner en gras) L'art est dans l'exécution autrement dit. Ici on s'exécute avec bonheur avec qq bons effets et surtout l'effet "Ruggero Raimondi" : quelle gueule, quelle voix, quelles expressions. Impressionnant !
On sent que les auteurs se sont bien amusés... peut être mm un chouillat de trop ; les incrustations vidéo tournent en rond par moment et n'étonnent plus à force. J'aurais apprécié une petite intro au début pour expliquer le personnage de Iago dont la figure du mal absolu se cristallise un peu tard dans le diaporama. Hormis ces petites réserves j'avoue que j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout et ... c'est rare ça madame!

Haut