"De Charybde en Scylla " de CALUT Jean-Michel

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : "De Charybde en Scylla " de CALUT Jean-Michel

Re: "De Charybde en Scylla " de CALUT Jean-Michel

par rolextra » mar. 18 nov. 2025 08:09

Superbe montage. Un parcours de vie en quelques images. Un dur parcours. Le travail, la guerre...Je ressens cependant un certain effroi et beaucoup de respect. Le travail à 14 ans c'est fini de nos jours. La mine a fait vivre des milliers d'ouvriers. Fils de mineur de charbon, j'ai connu, les grèves, les accidents, les fêtes, la St Barbe. Quant à la guerre d'Algérie...ah non c'était du maintien de l'ordre...trop jeune, je n'étais pas concerné, mais de nombreux copains de mon village y sont allés. Se battre pour défendre l'indépendance...mais qu'en ont-ils fait ?

Re: "De Charybde en Scylla " de CALUT Jean-Michel

par dccn » lun. 17 nov. 2025 08:20

Bonjour,
Merci pour cet excellent travail de mémoire qui illustre les difficultés de la vie , mais toujours avec une lueur d'espoir. Ce que nous vivons à notre époque n'est guère enviable non plus mais derrière tout cà reste l'espérance ...Bravo et merci pour ces émotions partagées !
Jean-François

"De Charybde en Scylla " de CALUT Jean-Michel

par dccn » lun. 17 nov. 2025 02:29

En cliquant sur le bouton "Répondre", vous pouvez proposer votre propre analyse de ce diaporama.

Haut