"Avenir laminé" de Gérard Desroches et Pascal Kwia

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : "Avenir laminé" de Gérard Desroches et Pascal Kwia

Re: avenir laminé

par sésame » jeu. 5 avr. 2007 18:32

Message de pascal kwiatkowski :
"sésame" Gérard ne dort pas sur tes lauriers!..l'avenir laminé devient l'avenir Contaminé..Un Cri d'alarme est lancé pour portéger le futur des enfants..OGM, Réchauffement de la planète..la Mort des déserts (alors qu'is sont plein de vies). Le monde climatique vacille pendant que les palabres n'en finissent pas. Les ouvriers voulaient un avenir pas un passé mortifié sinon jamais ils ne se seraient sacrifiés avec les chaines infernales d'une vie sans avenir!


En réponse...

"Raviver la Mémoire, ce n'est pas vénérer les cendres mais attiser les braises." Jean Jaurès

Entièrement d'accord avec toi Pascal..Le témoignage de Gérard ds l'avenir laminé est forgé dans une mémoire toujours vive...brulante;
Je voulais aussi manger des fraises sans les braises du réchauffement climatique,ni OGM...Gérard a du couper son portable!

avenir laminé

par pascal kwiatkowski » sam. 31 mars 2007 22:05

"sésame" Gérard ne dort pas sur tes lauriers!..l'avenir laminé devient l'avenir Contaminé..Un Cri d'alarme est lancé pour portéger le futur des enfants..OGM, Réchauffement de la planète..la Mort des déserts (alors qu'is sont plein de vies). Le monde climatique vacille pendant que les palabres n'en finissent pas. Les ouvriers voulaient un avenir pas un passé mortifié sinon jamais ils ne se seraient sacrifiés avec les chaines infernales d'une vie sans avenir!


En réponse...

"Raviver la Mémoire, ce n'est pas vénérer les cendres mais attiser les braises." Jean Jaurès

par sésame » ven. 2 févr. 2007 12:58

Gérard ne dort pas sur tes lauriers!..l'avenir laminé devient l'avenir Contaminé..Un Cri d'alarme est lancé pour portéger le futur des enfants..OGM, Réchauffement de la planète..la Mort des déserts (alors qu'is sont plein de vies). Le monde climatique vacille pendant que les palabres n'en finissent pas. Les ouvriers voulaient un avenir pas un passé mortifié sinon jamais ils ne se seraient sacrifiés avec les chaines infernales d'une vie sans avenir!

par gejo » dim. 10 déc. 2006 21:53

Bonjour Gérard

je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais ce montage fait parti de mes favoris
les images collent à la musique et la musique collent aux images, en regardant ce montage on devient difficile et on a du mal à apprécier les autres...
Bravo
A+
gejo

avenir laminé

par mary » sam. 25 nov. 2006 22:15

Ignorante de toute technique du diaporama, j'aime celui-ci pour ses couleurs, son rythme et sa musique. C'est un témoignage d'un temps révolu ds l'Est de notre pays.
L'équivalent d'un Zola en littérature. BRAVO

Re: "Avenir laminé" de Gérard Desroches et Pascal

par dccn » jeu. 8 juin 2006 23:13

[quote="dccn"][size=18][b]"Avenir laminé" de Gérard Desroches et Pascal Kwiatkowski[/b][/size]

[img]http://diaporama.numerique.free.fr/imf/avenirlamine.jpg[/img]

[b]L'analyse de Michèle Paret:

Les laminoirs en action dans les usines sidérurgiques de Lorraine en ont compressé, des tonnes d'acier pour les transformer en profilés métalliques ! Ils en ont nourri des travailleurs exploités, mal payés ! Maintenant, c'est encore pire : ces horribles machines ont compressé les ouvriers au nom du profit et des capitaux.
Ce sont des hommes dont on a laminé l'avenir. Leurs manifestations resteront sans effet.
Les usines continuent à dresser leurs longs bras métalliques et implorants vers le ciel, mais les sirènes se sont tues, définitivement.
Le couperet est tombé, comme celui de la guillotine... Le passage saccadé des images rythme ce phénomène inexorable et irréversible.
C'est un superbe diaporama aux relents amers soulignés par une musique grinçante, fracassante et agressive.[/b][/quote][color=darkred][/color]

par Sésame » jeu. 8 juin 2006 09:54

Effectivement certains diaporamas sont des précurseurs dans la vision ou prévision de mouvements sociaux et mutations qui engendraient souffrances et parfois du mépris envers les travailleurs. L'avenir est actuellement laminé pour des jeunes qui malgré la souffrance de leurs pères et leurs mains d'or , n'ont pas probablement en tant que jeunes travailleurs des lendemains dans un Eden social parfumé au Jasmin..

par Patrice Bazzana » lun. 5 juin 2006 00:37

Prix, pas prix? de quoi parlez-vous? ça me paraît très mesquin face à l'enjeu.
Il s'agit pour moi d'un diaporama très fort ! Peut-être pourrait-il servir d'introduction à un congrès syndical ou politique comme l'a dit quelqu'un plus haut ? Et bien, oui, pourqoi pas, ce n'est pas une tare et ça démontre bien sa force et son actualité !!!!
Mital va racheter Arcelor en ce moment même... ça ne vous dit rien ? Ce diaporama traite aussi de ça !

Pastrice, Lorrain de père en fils, et fier de l'être.

par dccn » dim. 30 avr. 2006 16:04

je crois que le diaporama en discussion avait aussi remporté le grand prix à Chelles l'an dernier.

par dccn » mar. 13 déc. 2005 20:09

Là je crois sincèrement et la réaction de mouche confirme mes craintes : vous avez vraiment un pb avec les transitions... piège à gogos çà c'est la meilleure! Vous vous mettez en colère comme si vous aviez tort...
D'abord au cinéma l'image est mobile, donc ne comparez pas ...
Pouvez vous avoir une attidude normale face à un tel sujet de controverse
Y autait il qu'une vérité? Répondez moi vite pour savoir si je continue ou pas le diaporama.
Pour moi le spectacle est ce qui n'engendre pas l'ennui. ce qui n'exclue pas les sujets sérieux ( L'archipelle de la mer blanche par ex)
Dans le genre moins sérieux j'ai bien aimé "le carrefour.. de M. Guidicelli ou les écritures... de L. Guigou. Le chef d'oeuvre du diaporama est pour moi celui réalisé dans les années 50/60 sur la fabrication des confettis (quaisiment du Alphonse Allais). C'est pas une raison pour s'interdire aujourd'hui qq transitions de gogos.

Haut