"L'escalier" de Simone Bodmer

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : "L'escalier" de Simone Bodmer

Re: "L'escalier" de Simone Bodmer

par Jean-Marie59 » mer. 11 nov. 2009 09:29

Très beau diaporama, avec des images superbes, une histoire qui tient en halène, angoissant. On a vraiment l'impression de monter cet escalier sans savoir ce qui nous attend. Seul regret: que c'est-il passé derrière la porte.

analyse

par rené regeffe » dim. 11 déc. 2005 19:47

J'ai eu l'occasion de découvir ce diaporama sur grand écran lors d'une projection concours (à Saint Etienne, je pense) et j'avoue que c'est avec plaisir que je l'ai revu sur l'écran de mon ordinateur. Je trouve les images fantastiques de réalité. (PDV grand-angle, luminosité, cadrage, ombre, etc...) Tout y est pour faire une bonne scène de polar!!! L'absence du sujet principal (la femme) sur une majorité des vues, ne fait qu'augmenter le suspens. Bravo et merci à Simone Bodmer.

Angoisses

par Gaelle » ven. 4 nov. 2005 09:18

Bonjour,

montée en puissance d'une athmosphère angoissante très bien réussie tout au long du montage pour une fin logique, mais qui fait son effet.
J'ai beaucoup aimé ce montage très plaisant, avec un scénario et un montage parfaitement bien travaillés.

Gaëlle

"L'escalier" de Simone Bodmer

par dccn » sam. 29 oct. 2005 11:59

"L'escalier" de Simone Bodmer

Image

L'analyse de Michèle Paret:
Elle est bien longue l'ascension de ces six étages par un escalier aussi sinistre et inquiétant. Les plans généraux et les détails de cette cage d'escalier sordide nous font pressentir qu'il va se passer un drame. Les paroles de son amie qui la quitte après une bonne journée passée ensemble accentuent encore cet effet. Au fur et à mesure que la femme gravit les marches, on sent monter l'angoisse, elle se met à haleter : parce qu'elle est essoufflée ou parce qu'elle a peur ? On a l'impression que quelqu'un va surgir de l'ombre. Le rythme s'accélère, elle a à la fois hâte d'arriver là-haut et en même temps, on a l'impression qu'elle n'en a pas envie. Tous les ingrédients sont réunis pour faire monter le suspens : la lumière s'éteint, la musique mystérieuse et angoissante nous tient en haleine. Il va se passer quelque chose au 6ème étage ou peut-être même avant. La femme est entrevue : les pieds, une main, la silhouette. Je trouve que la fin n'est pas très claire, dommage : elle a ouvert la porte fermée à clé… ce serait donc elle qui aurait tué ou bien l'a-t-on tuée ? Un scénario avec ses forces et ses faiblesses.


Haut