"L'œuf" de Denis Gelin

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : "L'œuf" de Denis Gelin

Re: "L'œuf" de Denis Gelin

par ghagen » jeu. 30 sept. 2010 20:35

Je suis amateur des diaporamas de Denis Gélin. Même si celui-ci n'est pas le plus efficace, c'est tout de même la preuve qu'avec un peu d'imagination et peu de moyens ont peut réaliser une animation sympathique.

Re: "L'œuf" de Denis Gelin

par MeaCulpaNonEst » sam. 17 janv. 2009 03:32

Au départ, on se demande vers où, vers quoi l'on veut nous entraîner... et puis il n'y a qu'à se laisser (em)mener... C'est sans danger !

Re: "L'œuf" de Denis Gelin

par leonnoel » dim. 12 oct. 2008 09:47

Bonjour a tous


J'aime j'univers de Denis Gelin. Mais là je n'ai pas suivi son idée, je n'ai pas compris. C'est tellement réduit a l'essentiel que le message se perd....

l'oeuf

par mary » sam. 25 nov. 2006 20:45

mandrake a écrit :Je n'ai rien compris au film......

moi, je suis restée sur ma faim: un oeuf, quoi de plus simple et de plus enigmatique? j'attendais plus que ces gros plans et ces contours.
Mon opinion: INACHEVE.

par mandrake » ven. 17 mars 2006 09:11

Je n'ai rien compris au film......

"L'œuf" de Denis Gelin

par dccn » ven. 10 mars 2006 19:33

"L'œuf" de Denis Gelin

L'analyse de Michèle Paret:


Prenez un œuf dans votre main, observez… c'est beau, lisse, régulier, énigmatique. C'est tout à fait ce que j'ai ressenti en regardant le diaporama de Denis Gelin. Un œuf, qu'y a-t-il à l'intérieur d'un œuf ? Au départ, on semble s'embarquer à bord d'un vaisseau spatial pour atterrir sur une planète inconnue, sans doute la terre, notre mère nourricière à tous. Elle se transforme et une maison apparaît, cellule de la vie familiale. A l'intérieur, on retrouve l'œuf : je suppose qu'il symbolise la vie qui va se développer sur terre, dans la maison, dans un éternel recommencement. Je sais que ce diaporama a remporté de nombreuses distinctions mais pour ce qui me concerne, j'aurais aimé un peu plus de clarté dans le message qu'il transmet. Ai-je percé le mystère de "l'œuf" ?


Haut