"Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : "Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

Re: "Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

par Hervé Parmantier » ven. 26 mars 2010 21:18

Pour mémoire, ce diaporama a obtenu le Grand Prix du Ministère du Temps Libre - Epinal 1982

Re: "Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

par philippedufossez » dim. 3 mai 2009 22:14

Globalement , je suis d'accord avec Michèle Paret, sur la qualité technique de cette oeuvre... Quand on connait ce compositeur, on peut aussi regarder ce travail avec un autre oeil, le romantisme particulier de certaines images... est pour moi très expressif.

Philippe

par Hervé » ven. 3 août 2007 23:34

Excusez, mais j'ai pô aimé.
Trop lent et trop triste.

"Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

par dccn » mer. 25 juil. 2007 22:42

"Du berceau jusqu'à la tombe" de André Parmantier

L'analyse de Michèle Paret :

C’est un diaporama déjà ancien qui a certainement sa place sur le site, pour mémoire, mais ne m’a pas particulièrement emballée. La vie et l’œuvre de Franz Liszt sont sans doute intéressantes, mais André Parmantier n’a pas su nous en faire partager la profondeur. De plus, le texte enregistré sur la bande son n’est pas toujours compréhensible. L’auteur fait allusion à de nombreux personnages et compositeurs célèbres, mais je dois dire que je n’ai pas toujours bien compris le message qu’il voulait faire passer. Pour ce qui concerne les images, je ne les trouve pas non plus de belle qualité, le portrait de Franz Liszt revient régulièrement et se fond ensuite très (trop) lentement dans des vues de ciel et de paysages. Les images restent trop longtemps à l’écran, tous les fondus sont très lents, ce qui crée un effet de lassitude. Ce diaporama a certes 25 ans, mais à l’époque, on faisait déjà mieux.

Haut